À PROPOS

Je m’appelle Didier, diplômé des Beaux-arts de 2016 en Illustrations & Bandes dessinées. Je suis passionné par la couleur et la peinture, je me considère plus comme un coloriste qu’un dessinateur. Je suis fan de l’heroïc fantasy, de la science fiction, de la seconde guerre mondiale, du retro gaming et de bien d’autres choses encore.
MrDidier
Bière à triple distillation
Le projet :

Le projet commence en 2017 lorsque j’habitais au Canada dans la belle province du Québec à Montréal. Je publiais alors sur mon ancien groupe Fackebook (merci pour la bonne blague) où il y avait pas moins de 90 membre actifs! Certains, venaient de ma communauté de Templier que j’avais créé auparavant et qui était basée principalement sur les mèmes des soldats de l’époque. Certains, étaient de vrais passionnés du moyen age également. Il y avait aussi quelques vieux amis de longues date qui me donnaient des idées certains sont resté aujourd’hui près de moi pour m’en proposer de nouvelles qui déjà ou vont être réalisées sur le site actuellement et m’en propose tantôt en privé et tantôt sur la page du site “me proposer une idée“.  Le projet est simple, je prend une affiche qui me parle et je la réalise en style heroïc fantasy. Les noms de ceux qui m’ont donné une idée se retrouvent  dans l’affiche  et sur le site une fois l’affiche finie!

Les programmes :

Voici les programmes que j’utilise pour faire les parodies ou que j’utilisais dans le passé! J’aime varier les plaisirs et découvrir de nouveaux outils. J’utilise le programme Rough Animation pour rendre les parodies plus animées et plus vivante!!!

Photoshop
Designer
Affinity Photo
Designer
Krita
Designer
Medibang Paint pro
Designer
My paint
Designer
Artflow
Designer
Infinite Painter
Designer
Rough Animation
Designer
Les machines :

Après les programmes utilisés voici les machines que j’ai utilisé, que j’utilise encore et que je vais utiliser dans le future! Ma bonne vielle Surface Pro 2 qui a eu du vécu (6 ans de bons et loyaux services) n’existe plus (paix à son âme)… Elle qui a vu le Canada quand même! Mon PC ayant cramé avant le premier confinement je m’en suis racheté un et je me suis tourné vers un mini PC Nuc Intel pour pouvoir utiliser certains programmes de montage et faire le texte final des parodies avec Medibang Paint Pro ainsi que quelques jeux vidéos mais plus comme à une certaine époque. Après la Surface, je me suis tourné vers une Huawei Media Pad M5 Lite mais, plus pour utiliser le programme Rough Animation et faire des animations ou l’utiliser comme deuxième écran pour la documentation lorsque je travail sur le mini PC sous Linux! Je me retourne finalement vers une tablette à écran Gaomon PD1161 qui se branche par cable sur le mini PC !